headerpage1

 

btn-dons

ESPACE PRESSE

Les gestes et techniques en 1er secours ne peuvent s'improviser et faire appel à l'amateurisme. Il y a donc un réel savoir faire à faire savoir au sein de la Protection Civile reconnue d'utilité publique et agréée de Sécurité Civile par l'état.

La Protection Civile de Seine et Marne en plus de ses mission de secours, participe pleinement à la formation du grand public au secourisme, à l'accueil des sinistrés en cas de catastrophe naturelle (inondation, enneigement,...) à l'accueil des impliqués lors d'événements ou situations particulières (plan rouge, orsec,...) et aux Dispositifs Prévisionnels de Secours dont l'objectif est d'assurer la sécurité du public lors de manifestations, événements sportif, concerts, ...

L'ensemble de nos missions ont un coût car elles nécessitent du matériel adapté : médical, d'hébergement, de déblaiement, de formation, d'évacuation.

Nous sommes donc quotidiennement en recherche de ressources, nécessaires a l'accomplissement de nos missions. C’est en partie grâce à vos dons et mécénat, relayé par différents média écrit, télévisuel ou radiophonique que nous pouvons poursuive ces missions au profit de tous.

Etablir des Relations avec le Public ne s'arrête pas la, elles ont également pour objectif d'éveiller des vocations pour nos secouristes de demain, trouver des locaux adaptés a nos missions croissantes sur le département, faire part de nouvelles compétences acquises comme l'Unité Cynotechnique, auprès du grand public et collectivité territoriale de Seine et Marne.

Pour toute demande d'information, de parution ou pour toute demande de tournage, merci d'adresser votre demande à l'adresse suivante :  relationspubliques@protectioncivile77.org