Logo Facebook
Logo Twitter
Logo Instagram
Logo Flickr

L’ADPC 77

LA PROTECTION CIVILE DE SEINE-ET-MARNE 

La Protection Civile de Seine-et-Marne rassemble environ 90 bénévoles dont 3 chiens de recherche, répartis sur l’ensemble du département. Ces derniers sont prêts à intervenir de jour comme de nuit, tout au long de l’année au service de la population.

L’ADPC 77, est une association (loi 1901), affiliée à la Fédération Nationale de Protection Civile, qui est elle-même reconnue d’utilité publique par le décret du 14 novembre 1969 et agréée de sécurité civile depuis l’arrêté du 30 août 2006.

DSC_8362

Nous agissons principalement dans trois domaines :

·    Les opérations de secours : Mise en place de dispositifs de secours et renforcements ponctuels des services publics de secours ;

·    La formation aux premiers secours : du grand public, dans les entreprises et au sein même de notre association,

·  Le soutien aux populations : soutien humanitaire d’exception, accueil des impliqués et hébergement d’urgence à l’occasion de sinistres, de catastrophes, d’évènements climatiques et autres accidents en appui des pouvoirs publics.

X

COVID-19

Suite aux mesures prises par le Gouvernement,de façon à limiter la propagation du virus COVID-19 et prévenir les conséquences de menaces sur la santé de la population, nous vous informons que toutes nos formations sont annulées, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.